Vincent Delerm : "Les concerts en plein air m'emmerdent un peu"

Posted by chris | Posted in , , | Posted on lundi, juillet 13, 2009


Un autre article dans "France soir"


Pose lyrique avec Vincent Delerm pendant les Francofolies de La Rochelle. France-Soir a rencontré l'artiste à quelques heures de son concert au théâtre Verdière.
Avec Quinze Chansons, Vincent Delerm, auteur-compositeur et interprète nous emmène dans son univers lyrique. Contrairement à ses petits camarades Vincent Delerm ne jouera pas en plein air pour les Francofolies de La Rochelle mais au théâtre Verdière. Loin d'être bobo et parisianisme, ce normand de souche nous accueille très décontracté et avec le sourire aux lèvres dans son hôtel basé à La Rochelle.

FRANCE-SOIR. Pourquoi avez-vous décidé de participer aux Francofolies de La Rochelle, l'un des seuls festivals où on vous croisera cet été?
VINCENT DELERM. On va faire les Francos de Spa aussi. On va faire que des endroits où on peut jouer couverts parce que le spectacle a un décor qui nécessite une journée d'installation. Dans des festivals en plein air on n'a pas le temps d'installer notre décor...

Ce n'est plus Vincent Delerm seul avec son piano mais un véritable show-man sur scène...
Ca va faire quatre ans que c'est devenu un spectacle. Sur la tournée d'avant on était déjà quatre. J'ai débuté avec mon piano. J'ai toujours voulu faire des spectacles où il se passe autre chose que des chansons. Quand j'étais piano-voix c'était une nécessité.