Sous le signe de l'émotion

Posted by chris | Posted in , | Posted on mardi, décembre 29, 2009

Pour terminer sa tournée et finir l'année en beauté, Vincent Delerm a investi le Théâtre 71 de Malakoff, cher à son coeur. L'artiste y proposait son spectacle, consacré au cinéma, pour la dernère fois.

Dès sa première intervention parlée, il s'excusait de ne pas être prolixe de peur de se faire surprendre par l'émotion. Entouré de Nicolas Mathuriau, François Lasserre et Frédéric Kret pour cette deuxième partie de tournée, Vincent Delerm se promène dans les allées du 7ème art.

Touché de chanter pour la dernière fois son duo virtuel L'amour en fuite avec Alain Souchon, il n'en demeurera pas moins drôle en reprenant son titre Un tacle de Patrick Vieira n'est pas une truite en chocolat et en le détournant par "A priori, Thierry Henry n'est pas un joueur de Jokari". Il fera encore preuve d'humour comme orateur et ses réflexions sur la recherche d'une place de cinéma ou la signification du générique de fin.

Générique de fin qui ne clôturera pas le concert. Rappelé par la salle et rejoint par ses musiciens et le retour d'Ibrahim Malouf (musicien de la première partie de tournée), le groupe reprendra avec le public Siffler sur la colline de Joe Dassin.






Le second rappel verra l'artiste reprendre le morceau Châtenay- Malabry, seul au piano.





Quand le public l'acclame, Vincent Delerm n'est jamais avare et peut revenir de nombreuses fois sur scène. Il reviendra donc mais ne proposera qu'un instrumental car l'émotion de cette dernière date lui étranglait la voix.





Vous pouvez retrouver l'ambiance de la tournée dans le sublime livre photo accompagnant le DVD de la tournée intitulé 23 janvier-18 juillet 2009




source :P'tit blog

Vidéo de Vindel et Moutic